L'étang de La Prade est situé sur le domaine du château de Sédières, commune de Clergoux dans le département de la Corrèze.
La Prade est un plan d'eau à départs (Run water) de onze hectares avec quatre vastes postes aménagés (table et bancs) sur les rives arborées du plan d'eau, s'intégrant parfaitement à la nature environnante.
Chaque poste peut recevoir entre un et trois pêcheurs ou accompagnants.
Sur l'étang de La Prade seule la pêche du bord est autorisée et toutes les embarcations ainsi que les bateaux amorceurs sont interdits.
L'étang de La Prade et son environnement ont été scrutés avec grande minutie par les responsables d'Iktus afin de vous proposer un des meilleurs étangs à départs (Run water) de France.
Mettant à profit l'expérience de plus de vingt ans de gestion de plans d'eau destinés à la pêche privée Iktus n'a rien laissé au hasard. Le cadre du domaine du château de Sédières avec sa forêt environnante et les berges accueillantes de l'étang ont particulièrement intéressés les décideurs.
Vous noterez toutefois que l'étang de La Prade ne possède pas de sanitaires, par contre vous pouvez disposer des installations du domaine de Ruffaud.
Les renseignements sur d'éventuelles pollutions locales ont été vite écartées au vu de résultats probants, puis des prélèvements réguliers de l'eau de l'étang avec des comparaisons avec les autres plans d'eau d'Iktus prouvant les bonnes données physico-chimiques ainsi qu'un ph convenant parfaitement aux cyprinidés ont vite confortés tous les responsables du bien fondé du projet.
Le cadre très favorable, puis l'air et l'eau étant de bonne qualité, l'hydrobiologiste d'Iktus s'est penché sur le choix et la densité des poissons nécessaires pour un excellent étang à départs, Il a été décidé d'empoissonner une forte densité de poissons de 7/15 kg avec des carpes sélectionnées pour leur robe atypique, en particulier carpes koïs, fully, linéaires, miroirs et communes à grosses écailles de 3 à plus de 25 kg sans oublier quelques belles carpes koïs. Plus de 650 poissons ont été introduits sur l'étang de La Prade. C'est le plan d'eau d'Iktus le plus peuplé en linéaires zippées. L'étang de La Prade à une densité de plus d'une cinquantaine de carpes à l'hectare, ce qui représente la plus grosse densité de carpes de tous les plans d'eau d'Iktus.
Avant l'ouverture du plan d'eau Iktus a envoyé à ses pisciculteurs un cahier des charges particulièrement strict afin de pouvoir sélectionner les meilleures et les plus belles souches de poissons actuellement disponibles. Tout au long de l'hiver c'est environ cinq tonnes de carpes qui sont arrivées sur le plan d'eau. Toutes les carpes de l'étang de La Prade ont été choisies une à une afin de garantir aux pêcheurs un cheptel halieutique d'excellente qualité.
La pêche privée étant parfois jugée onéreuse à juste titre par certains, l'administration d'Iktus s'est penché sur ce problème. Le prix ne peut cependant être comparé que par rapport à ce qui est mis à la disposition des pêcheurs, compte tenu du cadre, du cheptel halieutique et des services mis à disposition des carpistes, Iktus s'est efforcé de proposer à ses pêcheurs de l'étang de La Prade le meilleur rapport qualité/prix du marché de la pêche privée en France.