Les Agadis, un étang d'exception en Corrèze

les agadis

 

     Dans cet environnement rare, les gestionnaires d'Iktus ont cherchés à introduire un très beau cheptel halieutique.

 

    Des carpes atypiques sélectionnées pour leurs robes singulières, grosses écailles, fully, linéaires...sont arrivées récemment. Plus d'une centaine de carpes de 7 à 27 kg ainsi qu'une belle et rare collection de carpes koïs jusqu'à 15 kg peuplent maintenant l'étang des Agadis.

 

   Toutes les carpes de l'étang des Agadis ont été choisies une à une afin de vous proposer un cheptel de plus de  100 carpes aussi rares qu'exceptionnelles.

 

  Loin de la ville et des soucis quotidiens votre session aux Agadis se déroulera dans un cadre exceptionnel avec seulement le chant des oiseaux et les bruits de la forêt. Dépaysement total au coeur de la campagne Corrézienne.

 

carpe agadis

    L'étang des Agadis est situé sur le domaine du château de Sédières, commune de Clergoux en Corrèze à environ 10 à 15 mn du domaine de Ruffaud.

 

    Dans son bel écrin de verdure composé de feuillus et d'arbres caducs ce petit bijou d'un peu plus de deux ha renferme un cheptel halieutique rare.

 

    Ce plan d'eau est uniquement proposé en exclusivité afin d'être privatisé par un groupe de pêcheurs. Vous serez les seuls sur l'étang des Agadis pendant votre session de pêche, accompagnés seulement par la faune de la forêt pour une immersion totale en pleine nature.

  

 

 

 

     Immergé dans cette nature sauvage depuis plus de 250 ans, l'étang des Agadis est un plan d'eau fondé en titre figurant sur la carte de Cassini dessinée vers 1750.

 

    L'étang des Agadis est proposé uniquement en exclusivité au tarif de 1200 € la semaine, le prix comprend la pêche pour 1, 2 ou 3 pêcheurs (maxi 9 cannes), leurs accompagnants, ainsi que la mise à disposition de deux biwy, d'un grand ponton et d'une barque, notez cependant que les Agadis ne dispose pas de sanitaires, ceux de Ruffaud sont bien sûr à votre disposition.

 

   Profitez de ce lieu magique sans oublier de le respecter scrupuleusement.

 

étang des Agadis. Corrèze.

Carpes de l'étang des Agadis

   Un grosse centaine de carpes peuplent l'étang des Agadis, il s'agit de poissons jeunes et de très bonne génétique. Ces carpes ont été sélectionnées une à une, certaines pour leur poids, d'autres pour leur écaillage atypique ou leur beauté,  leur forme ou leur originalité. Chaque poisson capturé aux Agadis sera une surprise pour le pêcheur.  

carpe koï d'Iktus
koï
carpe commune des Agadis
Koï
IKTUS les Agadis
carp commune
carpe tang des Agadis
Koï étang de la Prade
carpe des Agadis
grosse carpe

Adresse GPS

étang de Ruffaud

19800 Gimel les Cascades

Adresse mail et Tel

iktus.ruffaud@gmail.com

 33(0)5.44.40.04.13

  

 

 Adresse postale

Domaine de Ruffaud

19800 St Priest de Gimel


iktus les agadis